Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Divinités
Admin



Minerais


Pour les passionnés de pierres précieuses, les apprentis tailleurs de pierres et les forgerons confirmés, voici un panel de minerais que vous pourrez retrouver sur le continent.

Vous pourrez obtenir ci-dessous les descriptions des minerais et les capacités de chaque pierre, cristal ou métal.




Mais comme rien n'est simple, nous les avons classés en diverses catégories.

Les minerais communs. Il s'agit des minerais qui se trouvent facilement sur le continent. Vous ne devrez pas chercher bien loin afin d'en trouver un.

Les minerais peu communs. Il s'agit des minerais qui nécessitent un peu plus de recherches, il vous faudra également vous y connaître en minerais afin de pouvoir dénicher ces trésors.

Les minerais rares. Il vous faudra être un fin connaisseur des minerais afin de pouvoir mettre la main sur l'une de ces pépites, mais prenez garde, l'endroit où ils se trouvent comportent généralement des dangers particuliers.

Les minerais très rares. Nous parlons là de joyaux uniques qui détiennent un pouvoir insoupçonnable. Il vous faudra vous armer de courage, de patience et surtout d'une connaissance parfaite afin de pouvoir les trouver. Mais de grands dangers vous attendront assurément au tournant donc soyez prudents.




NC
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin
Minerais

communs
L'ArtynZone : Plaines d'Hys Description : Ce cristal ne se trouve qu'au sein des plaines d'Hys. De différentes formes et tailles, l'Artyn est particulièrement fragile et délicat. D'un rose teinté de mauve, il semble étinceler d'un éclat particulier. Par une étrange magie, ce crystal ne s'illumine véritablement que lorsqu'un monstre dangereux se trouve à proximité.

S'illumine lorsque des prédateurs dangereux se trouvent à proximité.
Le DakfarZone : Partout sur le continent Description : Le Dakfar est un métal aussi noir que la nuit et très lisse. Peu résistant aux affres du temps et surtout aux régulières utilisations, seulement quelques mois, il est utile dans la conception d'objets ou d'armes ne nécessitant pas une utilisation régulière. Il est très facile à forger.

Métal semblable au fer qui possède la même résistance.
L'EtherylZone : Partout sur le continent Description : L'Etheryl est une pierre qui peut se trouver un peu partout sur le continent, mais uniquement dans les endroits sombres comme les grottes, les souterrains et autres recoins à l'abri de la lumière. D'un jaune lumineux, cette pierre possède une lumière intense qui peut parfois aveugler certains monstres. Afin de préserver sa lumière, il suffit de la conserver dans un endroit sombre, ainsi la lumière de l'Etheryl ne sera pas déclenchée. Une fois sortie à l'air libre, elle se déclenchera automatiquement, illuminera un rayon de cinq mètres d'une lumière vive et intense. Cette lumière ne sera active que pendant quelques minutes en fonction de la taille de la pierre. Sachant que la plus grosse pierre ne pourra faire plus de 10 centimètres de diamètre et donc éclairer pendant 10 minutes. Une fois enclenchée, il est impossible d'éteindre cette pierre et elle se videra de sa lumière. Il est également impossible de la recharger en lumière.

Possède des propriétés lumineuses.
Le GolixZone : Partout sur le continent Description : Le Golix est un cristal à la couleur ambrée et flamboyante. Vous pourrez le trouver un peu partout sur le continent, il vous suffira simplement d'être attentif. Le Golix est imprégné de magie, ce qui lui permet d'avoir la capacité de briser des enchantements mineurs tels que les illusions des plantes ou des animaux. Il permettra également de mieux résister aux envoûtements des plantes ou des animaux. Malheureusement, il ne vous permettra pas de résister aux enchantements et aux envoûtements des autres créatures. Cette capacité de résister ne durera que deux jours et il vous faudra l'avoir sur vous en permanence. Une fois la magie utilisée, il vous sera impossible d'en insuffler à nouveau dans ce cristal.

Possède la capacité de briser des enchantements mineurs.
Le LaruxisZone : Montagnes Syn Description : Le Laruxis est un cristal qui ne se trouve que dans les Montagnes Syn. D'un mauve intense sur le dessus, la couleur s'atténue jusqu'à devenir transparente au fur et à mesure que l'on descend jusqu'à la fin du cristal. Ce cristal ne peut servir que lors d'un sertissage, que ce soit d'une arme ou bien d'un bijou. Il créera alors un petit bouclier magique autour de cette arme ou de ce bijou. Ce bouclier protégera l'objet des attaques magiques et protégera, par la même occasion la partie du corps qui utilise l'objet ou sur laquelle l'objet est porté. L'effet ne durera qu'une semaine si le bouclier n'est pas continuellement utilisé et quelques jours s'il est régulièrement utilisé.

Possède la capacité de créer un petit bouclier de protection autour de l'objet qui en est serti.
La SodinZone : Ruines HolusDescription : La Sodin est une pierre d'un rouge écarlate associer de certains morceaux aussi noir que le charbon. Relativement résistante, elle permet à l'arme sur laquelle elle est sertie, de se déformer dans une certaine mesure. En effet, vous ne pourrez agrandir ou réduire la tailler de votre arme, mais vous pourrez lui donner la forme de votre choix. Attention cependant, vous ne pourrez utiliser que dix fois les capacités de cette pierre. Ensuite, il vous faudra en trouver une nouvelle dans les Ruines Holus afin d'utiliser à nouveau ses propriétés.

Permet de déformer le métal sans en altérer les propriétés.
Le StelionZone : Bois MyrasDescription : Le Stelion est un métal qui prend la forme d'une grosse pierre. Ce métal est plus résistant que le Dakfar et lorsqu'il est forgé, il est bien plus tranchant également. Il résistera mieux aux diverses utilisations et durera plus longtemps dans le temps, plusieurs années. Il est également plus difficile à forger.

Métal qui est plus résistant que le Dakfar et qui est plus tranchant.
Faniahh/Lala/Cyalana | Hasselbalch


Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin
Minerais peu

communs
L'AegysZone : Marais d'AthysDescription : L'Aegys est un cristal qui ne se trouve que dans les Marais d'Athys Vous ne pourrez le trouver qu'au fond de l'eau où il brillera d'une lueur mauve et bleu. Ce cristal est aussi lisse que de l'eau de roche et froid comme la glace. Aussi petit qu'une gemme, il vous faudra l'avaler afin de pouvoir bénéficier de son pouvoir. Ce pouvoir vous permettra de respirer une heure entière sous l'eau. Après cette expérience, il vous faudra alors une heure de repos afin de vous réhabituer à l'air extérieur.

Permet de respirer sous l'eau pendant une heure.
La DarkleZone : Partout sur le continent Description : La Darkle est une pierre qui ne se trouve que dans le désert de Nazar. Une pierre en forme de goutte entièrement noire et nervurée d'or. Cette pierre, une fois portée et sertie sur un objet, vous permettra de demeurer invisible et de rendre invisible l'objet sur lequel elle se trouve. Sa magie n'étant pas infaillible, ce sort d'invisibilité créera de légères ondulations qui trahiront sa position si l'on y fait bien attention. Mais cela n'en reste pas moins un effet qui pourra se révéler utile. Le sort ne durera pas plus d'une journée. Afin de redevenir visible aux yeux du monde, il vous suffire d'enlever l'objet serti de la pierre, que vous portez. Cette pierre ne pourra être utilisée que huit fois avant qu'elle ne perde sa magie.

Permet de rendre son porteur invisible pendant un temps déterminé.
L'HalfresonZone : Plaines d'HysDescription : L'Halfreson est un métal qui peut se trouver dans les plaines d'Hys, sous la forme d'une sphère à la couleur verte et noire, il est parfaitement reconnaissable. Ce métal est plus résistant que le Stelion, mais ne peut être forgé qu'une seule fois au vu de la difficulté qu'il représente. Le métal sera d'un vert brillant et durera de longues années sans qu'il n'en subisse de dommages.

Métal qui est plus résistant que le Stelion et qui ne peut être forgé qu'une seule fois.
La ZylonZone : Forêt Galya Description : La Zylon est une pierre sphérique d'un bleu éclatant. Diffusant sa propre lumière, elle permet à son porteur d'augmenter un peu sa puissance magique. Ne disposant malheureusement pas de beaucoup de magie, elle ne sera véritablement utile que pour un seul sort de grande envergure ou trois sorts de moindre envergure. Une fois la magie épuisée, il sera possible de la recharger en déposant la pierre dans les Ruines d'Hulos et en la laissant sur place pendant deux jours entier.

Permet à son porteur d'augmenter un peu sa puissance magique.
 
Faniahh/Lala/Cyalana | Hasselbalch


Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin
Minerais

rares
L'AbyselZone : Désert de NazarDescription : L'Abysel est un métal qui ne se trouve que dans le désert de Nazar. Prenant la forme d'une flamme entièrement noire, ce métal est difficile à trouver et pour cause, il est le trésor préféré de certaines créatures, qui sont attirées par le feu ardent qu'il semble contenir. Très difficile à forger, il n'en demeure pas moins un matériau de choix puisqu'il ne peut être brisé de manière physique. Il permet également de trancher n'importe quelle forme solide.

Métal qui ne peut être brisé physiquement et qui permet de trancher n'importe quel matériaux solide.
L'EzyretZone : Montagnes SynDescription : L'Ezyret est un métal particulier qui ne se trouve que dans les Montagnes Syn. Aussi noir que le charbon et teinté de rouge, il se confond parfaitement dans le décor rocheux qui l'entoure. Généralement dissimulés dans les grottes ou dans les recoins sombres, il est extrêmement compliqué à forger. Et pour cause, ce métal ne peut être détruit physique ou magiquement, ce qui en fait un métal de choix pour n'importe quelle arme.

Métal qui ne peut être détruit physiquement ou magiquement.
Le LunyshZone : Bois MyrasDescription : Le Lunysh est un petit cristal qui se trouve dans les bois Myras. De couleur bleue avec des reflets roses, il est très difficile à trouver à cause de sa petite taille qui ne dépasse pas les cinq centimètres. Pourtant, malgré cela, il n'en demeure pas moins très utile. En effet, ce cristal possède une chaleur propre à lui seul et est capable de la diffuser de manière puissante. Une fois activé, ce cristal sera capable de brûler des éléments solides. Malheureusement, sa chaleur n'est pas infinie et une fois activé, il sera impossible de le désactiver. La diffusion de chaleur durera deux jours. Après cela, il sera possible de le recharger en magie en le déposant dans un feu allumé grâce à la magie. Il faudra qu'il demeure dans ce feu pendant une journée entière et attendre qu'il refroidisse pendant une autre journée.

Possède sa propre chaleur et permet de brûler les éléments solides.
 
Faniahh/Lala/Cyalana | Hasselbalch


Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin
Minerais très

rares
L'AquanylonZone : Marais d'Athys Description : L'Aquanylon est un cristal unique qui se trouve dans le fond des Marais d'Athys. Semblable à une pierre, il n'en demeure pas moins un cristal. Bleu clair, il n'est pas plus grand que huit centimètres, mais possède un pouvoir puissant. En effet, ce cristal, une fois activé, est capable de givrer n'importe quoi. Il suffit de lui insuffler un peu de magie pour que le pouvoir se déclenche. Ce qui en fait sa particularité, c'est que ce pouvoir ne semble jamais s'épuiser.

Possède un pouvoir de givre.
Le FrostarZone : Montagnes SynDescription : Le Frostar est une pierre en forme cubique dont les bords sont transparents et le centre d'un mauve foncé, presque bleu. Cette pierre, grosse comme la taille d'une main humaine, est capable de bien des choses, mais est également très difficile à obtenir. En effet, elle n'est présente que dans certaines grottes des Montagnes Syn. Cette pierre permet de supprimer la magie d'un objet ou d'une personne si elle est en contact avec. Pour un objet, cette pierre pourra briser un enchantement, ou bien empêcher la capacité de cet objet de s'activer. Pour une personne, cette pierre pourra bloquer momentanément ses pouvoirs. Afin que l'effet fonctionne, il faudra que la pierre demeure en contact continu avec l'objet ou la personne. Une fois que le contact est brisé, l'effet n'est plus actif.

Permet de supprimer, durant toute la durée du contact, pendant un moment déterminé la magie de l'objet ou de la personne qui est en contact.  
La LaefraZone : Forêt GalyaDescription : La Leafra est une pierre à la beauté majestueuse. Composée de mille et une couleur, c'est son centre qui attire le plus le regard, semblable à une ligne de feu, une traînée d'or s'étend d'un côté à l'autre de la pierre. Dissimulée dans la Forêt Galya, elle semble provenir d'un autre monde et n'apparaît qu'une fois au bout d'une lune. Cette pierre possède un pouvoir continu qui permet à son porteur de ne plus être sujet aux illusions, peu importe la provenance de ces dernières.

Permet à son porteur de ne plus être sujet aux illusions.  
Faniahh/Lala/Cyalana | Hasselbalch


Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum